09/01/2008 : Nomination de Philippe Mills à la direction générale de l'Agence France Trésor

Cette page est une archive, elle est disponible uniquement en français et en anglais.

Christine Lagarde, Ministre de l'Économie, des Finances et de l'Emploi, a choisi de  confier à M. Philippe Mills la direction générale de l'Agence France Trésor à compter de ce jour. L'Agence France Trésor est le service à compétence nationale en charge de la gestion de la dette et de la trésorerie de l'Etat, rattaché au Directeur général du Trésor et de la politique économique. 

M. Philippe Mills succède à ce poste à M. Benoît Coeuré, nommé chef du service des Affaires multilatérales et du Développement.

Philippe Mills, diplômé de l'IEP de Paris et ancien élève de l'ENA, administrateur civil hors classe, occupait depuis janvier 2006 le poste de directeur général adjoint du Centre d'analyse stratégique. 

Après divers postes d'économistes à la Direction de la Prévision et une expérience à la BERD en qualité de banquier principal, il a également été conseiller économique du directeur général de la Direction générale des affaires économiques et financières (2000-2003) à la Commission européenne et sous-directeur en charge des finances publiques à la direction générale du Trésor et de la Politique économique (DGTPE) au Ministère de l'Economie et des Finances (2004-2006).

Contact presse : 
Cabinet de Christine Lagarde
Jean-Marc Plantade

Agence France Trésor
Pierre Salaun
01.40.04.15.50
06. 72.24 03.88