14/01/2002 : Palmarès des SVT les plus actifs sur le marché primaire

*****

Cette page est une archive, elle est disponible uniquement en français et en anglais.

L'Agence France Trésor publie pour la deuxième année consécutive le palmarès des SVT les plus actifs sur le marché primaire.

Le palmarès est fondé sur la participation de chaque établissement aux adjudications de BTF, BTAN et OAT et aux rachats. Cette moyenne est pondérée par la duration. Elle exclut l'opération syndiquée de l'OATei juillet 2012, ainsi que le rachat associé d'OATi juillet 2009. Les parts de marché sont par conséquent calculées sur un total émis équivalent à 96 milliards d'euros d'obligations de maturité dix ans. L'AFT rappelle que la participation ainsi pondérée au marché primaire n'est que l'un des nombreux aspects de l'activité de SVT. Les différences de part de marché entre les établissements sont par ailleurs dans certains cas très faibles.

Les trois nouveaux SVT (Commerzbank, UBM et UBS) n'ont pas été classés, leur activité ayant commencé au second semestre.

Le palmarès des établissements ayant obtenu une part de marché supérieure à la moyenne théorique de 5,55% (soit 100% divisés par 18 SVT) est, dans l'ordre décroissant :

Crédit Agricole Indosuez,
BNP Paribas,
Morgan Stanley,
Deutsche Bank,
JP Morgan,
Salomon Brothers,
ABN Amro,
Crédit Lyonnais,
Goldman Sachs.