15/01/2024 : Création d'une nouvelle OAT verte à échéance 2049

Comme envisagé dans le cadre du programme de financement de l’État pour 2024 publié en décembre 2023, l’Agence France Trésor annonce la création d’une nouvelle obligation verte nominale de maturité 25 ans, l’OAT 25 juin 2049. Cette nouvelle obligation, dont les caractéristiques seront annoncées ultérieurement, sera émise par syndication dans les prochains jours, en fonction des conditions de marché.

Les chefs de file de l’opération seront BNP Paribas, BofA Securities, Crédit Agricole CIB, J.P. Morgan et Société Générale. L’ensemble des SVT fera partie du syndicat.

Cette nouvelle obligation sera abondée par la suite pour répondre à la demande des investisseurs et pour garantir sa liquidité.

Par ailleurs, l’AFT continuera d’abonder ses trois autres obligations vertes, dont l’encours s’élève aujourd’hui à 61,9 milliards d’euros, en fonction de la demande des investisseurs. L’ensemble de ces émissions, au titre de l’année 2024, s’effectuera dans la limite du montant des dépenses vertes éligibles, soit 15 milliards d’euros comme indiqué le 11 janvier dernier.

Retrouvez toutes les informations concernant les émissions vertes de la France sur le site de l’Agence France Trésor.

Information: 01.40.04.15.50 – [email protected]