06/03/2013 : Nomination d’Ambroise FAYOLLE à la direction générale de l’Agence France Trésor

Cette page est une archive, elle est disponible uniquement en français et en anglais.

 
Pierre MOSCOVICI, Ministre de l’Économie et des Finances, a choisi  de confier à M. Ambroise FAYOLLE la direction générale de l’Agence France Trésor à compter du 6 Mars 2013. Il succède à ce poste à M. Philippe MILLS, nommé Président Directeur Général de la Société de Financement Local (SFIL) le 1er février.

Sa connaissance des marchés financiers ainsi que les relations qu’il a su nouer auprès des décideurs internationaux dans le cadre de ses fonctions à la direction du Trésor puis au FMI, contribueront à conforter l’image de confiance dans la dette de l’État français. Cette nomination manifeste la volonté de Pierre MOSCOVICI de renforcer les liens avec les investisseurs en France et à l’étranger.

Ambroise FAYOLLE, ancien élève de l’ENA, représentait depuis septembre 2007 la France aux conseils d’administration du Fonds Monétaire International (FMI) et de la Banque Mondiale, à Washington. Il avait déjà été en poste dans les services du FMI entre 2003 et 2005. L’essentiel de sa carrière s’est déroulée au sein de la direction générale du Trésor au Ministère de l’économie et des finances, où il a notamment été responsable du bureau en charge du financement de l’État et des affaires monétaires –structure qui précédait l’AFT-  entre 1997 et 2001. Avant de rejoindre Washington, il a été chef de service des affaires multilatérales et du développement (2005-2007), ainsi que sous-sherpa pour le G8 et co-président du club de Paris, dont il avait été secrétaire général puis vice-président entre 2001 et 2003.

Contact presse :
Cabinet de Pierre Moscovici
01.53.18.40.82

Agence France Trésor
Tân Le Quang
01.40.04.15.50